vendredi 21 décembre 2012

PEA - Le chevalet branché

Le chevalet - 4e partie
Publié par Alec

Le nouveau chevalet est terminé et déjà branché. Premiers tests. Ça marche! Et tellement bien, qu'il n'est plus nécessaire de mettre les capteurs directement sur la surface arrière de la toile! Du fait que la toile soit isolée du chevalet et maintenue fermement sur les coussins de caoutchouc, le faux cadre transmet parfaitement les impulsions du pinceau aux capteurs. Il s'agit aussi de la qualité et la sensibilité de ces deux nouveaux capteurs, qui permettent de capter les moindres détails percussifs.

J'ai très hâte de commencer les tests avec DJ Pfreud. J'ai hâte de voir comment on va réagir et interagir ensemble.

Mais il est clair pour moi qu'il ne s'agira pas de peinture comme je la connais. Loin de là. La rythmique devient un élément capital. Je vais donc devoir "jouer" de la peinture!