Pfreud | designer sonore

Fréderic Laurier alias Pfreud

Depuis maintenant près de 20 ans, DJ Pfreud est actif en tant que DJ dans la scène de  musique électronique à Montréal. Tout a débute au début des années 90 à la radio-étudiante du CEGEP St-Laurent lorsqu’il fonde la première émission ayant un contenu de musique électronique dans cet établissement.  Ensuite, de 1995 à 2000, Pfreud est en demande constante et participe à de nombreux événements underground pour ensuite se tailler une place enviable comme DJ résident dans certains clubs de renom comme le Sona, le Red-Lite et le High-Bar. Sa passion pour la musique l’emmène à œuvrer comme acheteur et conseiller musical dans des boutiques spécialisées de musique électronique pour DJs  et aussi plus avant-garde (Tabou disques et DNA records). Inutile de mentionner qu’il découvre plein de nouvelles tendances musicales tout en gonflant sa collection personnelle pour ainsi partager avec son publique.

Pfreud se démarque par sa versatilité et son habilité technique ce qui lui permet de mixer avec aisance  les nouvelles sonorités avec des sons plus classiques.
   
En 2001, la compilation mixée par DJ Pfreud « A yachting love story » est en vente partout au Canada sur l’étiquette Trigger records, une licence de Warner Music Canada mais pas pour longtemps parce qu’elle est « sold-out » peu après sa tournée Européenne.

Lors des dernières années, il approfondit son savoir en suivant un cours d’enregistrement et de manipulation sonore pour ensuite travailler en post-production sonore dans le domaine de la télé et du film. Maintenant, il se concentre sur la production musicale et la conception sonore. Puis évidemment, la flamme DJ reste. On peut l'entendre tous les vendredis au Laika pour l'apéro. Bonne façon de commencer le week-end !!

Tout dernièrement, il a fait paraître 3 pièces musicales originales sur une étiquette anglaise (Gung-Ho! Records).

soundcloud.com/pfreud