Publié par Alec
Dj Pfreud, tout au long du processus de recherche, a dû développer des aptitudes multitâches. Devenir un vrai "Squidly Diddly"!
De façon presque simultanée, il doit saisir chacun des sons issus de la toile, les échantillonner, les moduler, les séquencer et composer une trame musicale complexe et riche. Tout un défi pour un seul homme. Mais, en plus de créer des musiques très originales, c'est ce défi multitâche qui le stimule le plus, qui "challenge" son côté Dj et designer de son.
Parti au début d'un simple contrôleur et d'un ordinateur portable, il a rapidement agrémenté sa panoplie d'outils de contrôle du son par un arsenal de machines toutes aussi énigmatiques les unes que les autres. C'est maintenant une myriade de boutons lumineux, de potentiomètres et d'écrans LCD que Dj Pfreud opère de main de maître.
Nous nous sommes posé quelques fois la question à savoir si la partie musicale devrait être traitée par plusieurs créateurs-contrôleurs. Effetivement cette tâche est colossale pour un seul homme. Mais Dj Pfreud tenait à ce que le concept de dualité complémentaire, Low Tech-High Tech, musique-peinture, duo d'artistes, soit respecté. Et il a relevé ce défi.
Il n'est par contre pas impossible que nous invitions, de temps à autre, d'autres musiciens à participer à l'expérience.