Depuis
que Dj Pfreud est revenu de Madrid, Berlin et Londres, sa démarche par
rapport au projet Électro-Acrylique a vraiment pris un nouveau tournant.
Pfreud
a compris que l'intérêt principal du concept était de n'utiliser que
les sons issus de la toile afin de créer une œuvre musicale complexe et
riche. De ce fait, aucun son de synthétiseur, quel qu'il soit, n'est
présent dans les pièces musicales créées en direct.
Pfreud
arrive à modifier à tel point les coups de pinceau qu'il en fait des
sons de "Kick drum", de "High-hat" et de basse avec une qualité égale
aux pièces électro ou dub que l'on peut entendre sur les meilleures
étiquettes de disque (!). Il utilise même les "Feedback" de la toile
pour créer des notes harmoniques!
La
difficulté pour moi est de départir temporairement du souci de créer
une toile, une image qui se tient, au profit de me laisser "jouer" avec
la toile comme on joue avec un instrument. C'est un défi déstabilisant.
Mais c'était entre autres le but de ce projet.
Lâcher son fou créatif, se lancer sans filet.