lundi 28 octobre 2013
PEA - Jam 4, 5
Publié par Alec
Le projet avance. Dj Pfreud peaufine sa technique et devient un virtuose et un maître bidouilleur du son. Il faut le voir aller avec toutes ses machines plus énigmatiques les unes que les autres. Une myriade de boutons lumineux, de potentiomètres, d'écrans, d'ordinateurs...
Plus on avance avec ce projet, plus on découvre, plus le style se précise. Une chose est certaine, on fraye allègement avec le DubStep, avec la House, avec l'Électro.
Je pensais, au début du projet, que nous irions nous balader dans les sphères très cérébrales de l'électro-acoustique, mais autant Pfreud que moi-même sommes attirés par tout ce qui "groove", nous nous sommes rapidement permis de transgresser les terres peut-être trop arides du "noize" pour plonger avec plaisir dans le rythme et les harmonies. Bref, le plaisir musical et pictural avant tout.
Pfreud est récemment revenu d'un périple très inspirant à Madrid, Berlin et Londres où il a rencontré plusieurs artistes de la scène underground, plusieurs Dj, comme lui. Ils se sont fait découvrir toutes sortes de nouveaux sons, de nouvelles techniques. Pfreud est arrivé à l'atelier, mardi dernier, avec plein de nouveautés et une approche un peu différente qui a donné un tournant notable à notre démarche.
Plus que quelques pratiques et nous nous lançons "Live".